Née en 1972 , Sandrine passera la majeure partie de son adolescence en Lorraine où elle apprendra la lutherie à Mirecourt (Vosges), sur les traces de Jean-François Raffin, archetier et expert en archèterie française.
Elle obtient son brevet de Technicien en Lutherie en 1991.
Elle rejoint ensuite l’entreprise RAFFIN au 68 rue de Rome, avec laquelle elle s’associe. Elle commence alors l’apprentissage de l’archèterie et la gestion de l’entreprise familiale.
En 2005, elle fera reconnaitre l’entreprise RAFFIN « Maitre Artisan » par la Chambre des Métiers.
En 2007, après 17 ans de collaboration, elle crée sa propre société pour reprendre à son compte, et dans le cadre d’une succession, les activités liées à l’archèterie qu’elle a su développer au sein de l’établissement paternel.
Elle est actuellement Présidente et collabore chaque jour au travail de réparation, de restauration et de fabrication de l’Atelier.
Née en 1999 , Jade, après l'obtention de son BAC en sciences et technologies du management et de la gestion, est allée en Corée 3 mois étudier dans la prestigieuse université de Yonsei à Séoul.
En 2019 elle rejoint l'atelier familial et commence l'apprentissage de l'archèterie assistée par son grand-père, Jean-François RAFFIN, ainsi que de ses parents Sandrine RAFFIN et Sylvain BIGOT.
Nommée chef d'atelier en 2023, Jade s'occupe de la restauration et réparation des archets et commence également la fabrication. Elle participe activement à la gestion de l'entreprise.
Née en 1997 , Salomé, après l'obtention de son Bac, a commencé une formation d'un an auprès de son père Sylvain BIGOT.
Elle a pu se familiariser avec l'entretien des archets.
En 2023 elle rejoint l'atelier familial et reprend l'apprentissage de l'archèterie assistée par son grand-père Jean-François RAFFIN, ses parents Sandrine RAFFIN et Sylvain BIGOT, et sa sœur Jade BIGOT.
Salomé s'occupe de la restauration et réparation des archets.